Illustration de l'en-tête inspirée des dessins de Delphine Fiore / Illustrations, textes et photos copyright 2019 Enfants de la Terre / Michaela Weber

A propos de Michaela Weber


Michaela Weber est enseignante et formatrice d'adultes en pédagogie Montessori depuis 23 ans. En 2004, elle crée "Atelier Nature", une école Montessori et une école en forêt dans laquelle elle transmet ses valeurs humanistes et son amour pour la nature à ses élèves pendant 9 ans.


Quel bonheur ce fut pour elle, lorsqu'un beau matin de printemps, faisant de la cueillette de plantes sauvages, elle se surprit à chantonner des mélodies qu'elle ne connaissaient pas. De là, sont nées 15 chansons pour apprendre le nom des plantes de nos forêts en chantant. Elle vient juste de publier son premier livre-CD "Enfants de la Terre" pour découvrir les richesses de la nature.


Aujourd'hui, elle forme des parents et des professionnels de la petite enfance à la pédagogie Montessori et anime régulièrement des ateliers en forêt qui visent à sensibiliser les enfants et les adultes à la préservation de la nature.


Diplômes et expérience professionnelle

 

1996 Diplôme d'éducatrice de la petite enfance


2004 Diplôme en pédagogie Montessori


2015 Brevet fédéral de formatrice d'adulte


23 ans d'expérience professionnelle comme enseignante Montessori auprès d'enfants âgés de 3 à 6 ans


12 ans d'expérience professionnelle comme formatrice d'adultes en pédagogie Montessori